Mise en place définitive de la méthode syllabique
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Mise en place définitive de la méthode syllabique
Remettre en place la méthode syllabique dont la supériorité à été démontrée,
afin de parvenir au 100% d'élèves sachant parfaitement lire en sortie d'école primaire,
ce qui est primordial pour la suite de l'enseignement.
afin de parvenir au 100% d'élèves sachant parfaitement lire en sortie d'école primaire,
ce qui est primordial pour la suite de l'enseignement.
Legacy- Invité
laisser le choix?
Bonjour Legacy,
Je ne sais pas si vou avez vu le film Demain, mais il se trouve que dans la partie "education" ils parlent du système scandinave dans lequel les élèves sont à 15 par classe pour apprendre à lire, avec 2 enseignants, tous deux formés à bac+5 en pédagogie et qui explique justement que les enseignants laissent le choix aux élèes. S'il semble apprendre mieux en syllabique, il lui apprendront en syllabique, etc... Evidemment cela demande d'accorder du temps et de l'importance à chaque élève. Qu'en pensez vous?
Je ne sais pas si vou avez vu le film Demain, mais il se trouve que dans la partie "education" ils parlent du système scandinave dans lequel les élèves sont à 15 par classe pour apprendre à lire, avec 2 enseignants, tous deux formés à bac+5 en pédagogie et qui explique justement que les enseignants laissent le choix aux élèes. S'il semble apprendre mieux en syllabique, il lui apprendront en syllabique, etc... Evidemment cela demande d'accorder du temps et de l'importance à chaque élève. Qu'en pensez vous?
babar- Invité
Laisser le choix ?
Bonjour Babar,
Je n'ai pas vu ce film, mais le concept est intéressant (idéaliste?).
Sachant que dans l'absolu le suivi de chaque élève peut (devrais ?) être appliqué
pour toutes les matières, chaque élève ayant ses spécificités.
Savez-vous depuis combien de temps cette méthode est-elle appliquée?
Si s'avère que les résultats sont là dans ce cas pourquoi pas.
Dans un sens ce type de méthodes de suivi peut remettre en cause le système du
collège unique (je m'avance peut-être un peu).
Je vais essayer de voir le film dont vous parlez.
Je n'ai pas vu ce film, mais le concept est intéressant (idéaliste?).
Sachant que dans l'absolu le suivi de chaque élève peut (devrais ?) être appliqué
pour toutes les matières, chaque élève ayant ses spécificités.
Savez-vous depuis combien de temps cette méthode est-elle appliquée?
Si s'avère que les résultats sont là dans ce cas pourquoi pas.
Dans un sens ce type de méthodes de suivi peut remettre en cause le système du
collège unique (je m'avance peut-être un peu).
Je vais essayer de voir le film dont vous parlez.
Legacy- Invité
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